[TÉMOIGNAGE CLIENT] Interview du Groupe IMT sur notre TABLE DE MIRAGE

Directeur Technique au Groupe IMT, Eric LEVACHER a accepté de répondre à nos questions quant au choix de notre table de mirage pour leurs activités de formation.

Eric LEVACHER

Directeur Technique

Groupe IMT

 

INTERVIEW faite par Laurent MEILHAUD, Responsable export mirage manuel chez STERIGENE, le 2 mai 2022

/ Qui êtes-vous ? Parlez-nous un peu de votre société.

Après plus de 40 ans d’expérience, le Groupe IMT est le leader français de la formation aux métiers industriels des secteurs pharmaceutique, biotechnologique, cosmétique et diététique.

Implantés sur 8 sites en France, nous avons développés des plateaux pédagogiques à l’échelle pilote industrielle, reprenant les process de production, les flux, les exigences de qualité et de sécurité d’usage (principes GMP, HSE, Lean…).

Chaque année, 5 000 personnes sont formées au sein du Groupe IMT via les contrats d’apprentissage, les contrats de professionnalisation, l’enseignement supérieur et la formation continue.

Le Groupe IMT c’est également du conseil en gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), des lieux de partage de pratiques et de ressources pédagogiques (séminaires, workshops…), des prestations de support galénique et même une société d’édition.

/ Comment avez-vous connu STERIGENE ?

Je connais STERIGENE depuis plus de 20 ans !… à l’origine dans le cadre d’un projet industriel mettant en œuvre une installation Stilmas il me semble. Le Groupe IMT se fait fort d’être au cœur des enjeux industriels, d’avoir un équipement, une expertise et un discours en ligne avec la réalité des sites de production. Nous sommes donc en contact étroit avec les acteurs de la branche (équipementiers, fournisseurs, etc.). Nous sommes d’ailleurs équipés avec certaines de vos solutions (Fedegari, Officine Bano, Optrel).

/ Quel était votre besoin en termes de mirage ?

Là encore notre besoin et notre volonté sont d’être en ligne avec la réalité industrielle. Nous sommes équipés en mirage semi-automatique et en mirage manuel pour nos actions de formation initiale et pour accompagner nos clients (formation au poste, gestion de gamme de mirage…).

/ Pourquoi avoir choisi la table de mirage STERIGENE ?

Il y a plusieurs raisons. La pertinence du produit, sa représentativité auprès des utilisateurs industriels et l’intérêt d’une relation gagnant-gagnant avec STERIGENE. Nous avons des intérêts communs, au service de nos clients.

/ Comment STERIGENE a-t-elle répondu à vos attentes et quels sont pour vous les principaux avantages produit ?

Nous partageons depuis longtemps cette relation gagnant-gagnant. La mise en place de la table de mirage manuel STERIGENE s’inscrit dans cette dynamique.

L’équipement répond aux normes Pharmacopée (!), il est ergonomique avec ses piètements réglables et son dispositif d’ajustement des intensités lumineuses. Il est mobile également, ce qui est important pour notre activité de formation. Nous sommes en mesure d’intervenir dans nos ateliers en condition « pharma », en salle de cours, voire de déplacer certains équipements chez nos clients.

Un grand merci à Eric pour cet échange et pour la confiance accordée à STERIGENE.

Table de mirage du CTSA