[PORTRAIT] Robin, Responsable SAV du département Prestations Techniques Sud de STERIGENE

Nouvel épisode de la série [PORTRAIT] de STERIGENE, focus sur les métiers qui composent et font la réussite de notre entreprise.

Responsable SAV du département Prestations Techniques Sud de STERIGENE, fonction occupée par Robin Clozel, retour sur son entrée chez STERIGENE, sa formation, son expérience, ses missions et perspectives d’évolutions.

Robin CLOZEL

Responsable SAV du département Prestations Techniques Sud

STERIGENE

 

Bonjour,

Je suis actuellement Responsable SAV du département Prestations Techniques Sud de STERIGENE, basé à Brignais (69530). Voilà maintenant 7 ans que j’ai intégré l’équipe technique STERIGENE sud tout d’abord en tant que technicien puis en tant que responsable SAV. STERIGENE m’a permis d’évoluer et d’élargir mes domaines de compétences.

 

/ Ta formation ?

Je suis titulaire d’un BTS CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique) du Lycée René Descartes à St-Genis-Laval.

 

/ Tes expériences ?

Fort d’une expérience de deux ans au sein de la société CTRAM filiale de SPIE en tant que prestataire de maintenance sur le site de production de vaccin de Sanofi à Marcy l’étoile, ou j’ai pu approfondir mes compétences techniques dans le domaine de la mécanique. Côtoyer le milieu pharmaceutique m’a permis de développer ma maîtrise des process d’intervention dans un univers ou la qualité est un maître mot.

À la suite de cela j’ai intégré la société STERIGENE pour parfaire mes connaissances de la stérilisation, aujourd’hui j’occupe un rôle d’expert technique sur les équipements process du fabricant FEDEGARI. STERIGENE m’a donné l’opportunité d’évoluer vers un rôle de responsable du Service Après-Ventes, je gère une équipe de 4 techniciens et 1 apprenti.

 

/ Tes missions ?

Étant dans une structure à taille humaine nous avons la chance de pouvoir effectuer de nombreuse tâches. Ma première mission est la gestion des techniciens de maintenance, que ça soit d’un point de vu planification, formation, comme aide au dépannage. Je suis leur réfèrent technique.

J’effectue toujours des maintenances et je suis aussi mandaté 3 jours par semaine, sous forme de contrat, en tant que technicien sur le site de Sanofi Marcy l’Etoile.

Fort de mon expérience, je suis devenu formateur sur de nombreux équipements process, que cela soit pour le personnel STERIGENE ou en clientèle.

 

/ Et demain ?

Demain : je compte bien parfaire mes connaissances techniques dans le milieu pharmaceutique. J’aimerai aussi participer à l’amélioration du fonctionnement du service technique (nord/sud) en harmonisant les pratiques et en réalisant des modes opératoires. Comme initié dans le service, mon rôle sera de perpétuer l’esprit d’équipe, de fédérer l’ensemble des techniciens pour garder une qualité de service optimale dans les meilleures conditions !

Merci Robin pour cet éclairage sur ton métier ! Rendez-vous au prochain focus métier de notre série [PORTRAIT]