Les conséquences de la crise
Découvrez la Newsletter STERIGENE septembre 2020 : les actions de nos départements
Département consommables salles propres
Le département Consommables et équipements pour salles propres a été mis à contribution par son partenaire et fournisseur fabricant de masques, KOLMI HOPEN. Celui-ci, a été réquisitionné par SANTÉ PUBLIQUE FRANCE pour l’allocation de masques chirurgicaux ou FFP2/3 auprès des industries stratégiques.
Les difficultés d’approvisionnement et de prix sur les vêtements salles propres à usage court tendent à se réduire même si celles-ci persistent.
L’approvisionnement des gants salles propres (latex, vinyle et nitrile) reste quand à lui très impacté. La tension mondiale est forte et l’impact sur les unités de production en Asie du Sud Est est colossale car, en plus des demandes des utilisateurs historiques, de nouveaux besoins ont émergé à la suite de cette pandémie. Les usines sont au maximum de leur capacité. Rien ne laisse entrevoir une amélioration d’ici la fin de l’année 2020, certains acteurs parlant même d’une tension extrême sur le nitrile jusqu’à juin 2021…
Département équipements process
Les équipes du département équipements process ont poursuivi leurs interventions dans le respect des mesures de confinement. Les FAT (Factory Acceptance Test) ont été maintenus grâce à la mise en place d’une nouvelle méthodologie « à distance » avec mise en place d’outils de virtualisation et digitalisation de la démarche.
Le département équipements process, avec le support d’OPTREL (STEVANATO GROUP), a également fait un prêt aux Hospices Civils de Lyon (HCL) d’une mireuse semi-automatique (Bench Top ARGO) et d’une table de mirage STERIGENE dans le cadre de l’augmentation de leur fabrication de produits anesthésiques sur place due à la pénurie marché.
Pour accompagner la dynamique mise en place pendant le confinement, le département équipements process a étoffé son équipe commerciale et son équipe avant projet et responsable d’installation.
Département prestations techniques
Les équipes du département prestations techniques ont elles aussi poursuivi leurs interventions (maintenances, qualifications d’équipements process, gestion de pièces détachées, revamping etc.) dans le respect des mesures de confinement afin de permettre à leurs clients de poursuivre leurs activités au mieux dans ce contexte particulier.
Newsletter STERIGENE septembre 2020 les actions de nos départements : Les projets
Le département consommables et équipements salles propres est en train de travailler sur sa gamme de consommables salles propres afin de vous proposer un ensemble de produits conformes à la nouvelle Annexe 1.
Une nouvelle gamme de produits salles propres stériles devrait être disponible courant 2021.
Le département prestations techniques vous présentera son offre de fin d’année d’ici quelques semaines, ne passez pas à côté !
Le service formations équipements process est en cours de certification Qualiopi basé sur le RNQ « Référentiel National Qualité », aussi nommé « Référentiel National Certification Qualité » (RNCQ).
Newsletter STERIGENE septembre 2020 les actions de nos départements : Zoom
STERIGENE s’engage dans les activités et missions de l’ASPEC
Marion De Cuttoli, chef de produits consommables et équipements salles propres, a été élue au nouveau conseil d’administration de l’ASPEC au sein du collège fournisseurs.
Leader français de la normalisation sur les technologies de salles propres, l’Aspec existe depuis 1971 et rassemble près de 900 membres d’univers et de métiers diversifiés. Un objectif commun : la maîtrise de la contamination particulaire, biologique ou chimique.
Téléchargez la Newsletter STERIGENE septembre 2020 les actions de nos départements en cliquant sur l’image suivante