[PORTRAIT] Solange, Directrice Administrative et Ressources Humaines de STERIGENE

Nouvel épisode de la série [PORTRAIT] de STERIGENE, focus sur les métiers qui composent et font la réussite de notre entreprise.

Directrice Administrative et Ressources Humaines de STERIGENE, fonction occupée par Solange MARI, retour sur son entrée chez STERIGENE, sa formation, son expérience, ses missions et perspectives d’évolutions.

 

Solange MARI

Directrice Administrative et Ressources Humaines

STERIGENE

 

Bonjour,

Recrutée par le fondateur, Dominique WEILL, j’ai rejoint STERIGENE en 1989 alors que la société n’avait que 3 ans d’existence et que l’effectif ne dépassait pas 4 personnes dans des locaux de 50 m² à Chatou.

/ Ta formation ?

D’un bac médico-social, j’ai bifurqué sur un BTS secrétariat de Direction pour démarrer en tant que secrétaire d’agence (actuel assistant de gestion PME-PMI).

/ Tes expériences ?

En 31 ans de présence, je suis passée par à peu près tous les postes administratifs de l’entreprise (accueil – assistanat commercial – ADV…). C’est une chance énorme de vivre l’évolution d’une société, d’y contribuer et de toucher à tout.  

/ Tes missions ?

Actuellement Directrice Administrative et RH, j’ai en charge la gestion des moyens tant humains (RH et social) que matériels (services généraux) d’un groupe qui comprend aujourd’hui 4 sociétés et plus de 90 salariés.

/ Et demain ?

2021 annonce la synergie complète des activités des 4 entités qui composent le groupe. En tant que DARH, tout doit être mis en place pour que les différentes Business Units atteignent leurs objectifs dans les meilleures conditions. Dernier chantier en date : la mise en place d’un logiciel SIRH pour fin d’année 2021 !

 

Merci Solange pour cet éclairage sur ton métier ! Rendez-vous au prochain focus métier de notre série [PORTRAIT]