STERIGENE a mis son expertise au service de la plateforme Fripharm (Fabrication Recherche Innovation Pharmaceutique, Service Pharmaceutique, Groupement Hospitalier Centre, Hôpital Edouard Herriot, Hospices Civils de Lyon) pour soulager les tensions rencontrées dans l’approvisionnement de médicaments injectables.
STERIGENE, avec l’aide de son réseau de partenaire, soutient ses clients
En effet, dans le contexte particulier lié à la crise sanitaire Covid-19, la plateforme Fripharm a dû faire face à un accroissement important de sa production de médicaments injectables préparés à l’hôpital (maladies rares, pénurie d’anesthésiques…). Cela a engendré des soucis d’engorgement dans la chaîne de production au niveau de l’inspection visuelle des flacons, la plateforme ne disposant pas de solution suffisante pour faire face à cet accroissement.
STERIGENE lui a donc apporté son soutien en mettant en place le prêt d’une table de mirage et en faisant appel à son partenaire, OPTREL, pour le prêt d’un benchtop de mirage manuel.
Une opération de soutien dans le respect des mesures de confinement
STERIGENE a mis en place cette opération de soutien en synergie avec son partenaire OPTREL en faisant livrer le matériel directement à la plateforme. La mise en service de la table de mirage et du Benchtop ont été faites à distance par les équipes respectives, mettant ainsi leur savoir-faire au service de la plateforme toute en assurant la sécurité de tous.